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Le FAFIH et les formations Halifax Consulting : en savoir plus

Halifax Consulting est organisme de formation partenaire sélectionnée par le FAFIH pour les années 2017 et 2018 dans le cadre de l’appel à Projet ACTIONS DE BRANCHE.

Le Fafih est l’OPCA de l'hôtellerie , de la restauration, des loisirs et des activités du tourisme qui offre plus de 3000 formations et stages par an.

 

Qui est concerné ?

Tous les salariés des entreprises adhérentes au Fafih.

 

Comment se déroulent les formations ?

L’offre de formation couvre toutes les régions et propose des modalités de formation différentes, aussi bien en présentiel qu’à distance via des nouvelles technologies (e-learning, webconférence…) permettant ainsi de se former à tout moment, quel que soit le lieu.

Quels sont les thèmes de formation proposées par Halifax Consulting ?
Les thèmes prioritaires retenus sont les suivants :
• Management , coaching et gestion du stress,
• Ressources humaines,
• Développement commercial , Perfectionnement aux techniques de vente , l'upselling et les ventes additionnelles
• Accueil de la clientèle étrangère, gestion de la qualité de la relation client, Gestion des plaintes et des conflits.
• Le digital et communiquer efficacement sur les Réseaux Sociaux

 

Le Financement de la Formation :

 

Entreprises de moins de 11 salariés

Le coût pédagogique des stages est intégralement pris en charge par la FAFIH, sans limitation du nombre de salariés inscrits, ni du nombre de sessions de formation. Les salaires et charges sont financées à hauteur d’un forfait de 13 € H.T. par heure et par stagiaire.

 

Entreprises de 11 à moins de 50 salariés

Le coût pédagogique des stages est intégralement pris en charge, sans limitation du nombre de salariés inscrits, ni du nombre de sessions de formation

 

Entreprises de 50 à moins de 300 salariés

L'accès aux Actions de Branches est possible si l’entreprise verse volontairement un montant correspondant aux coûts de l’action négociés par le Fafih auxquels s’ajoutent les frais de gestion.

 

Entreprises de 300 salariés et plus

L’accès au dispositif est réservé aux entreprises ayant signé un protocole et versé volontairement un montant correspondant aux coûts de l’action négociés par le Fafih auxquels s’ajoutent les frais de gestion. En cliquant ici vous avez accès à la totalité des thèmes de formation proposées par Halifax Consulting Vous pourrez également vous inscrire directement sur le site du FAFIH

 

Concernant la prise en charge ou remboursement de la formation : 

La prise en charge ou remboursement éventuel de la formation par un organisme collecteur n’est pas systématique et garantie. Elle dépend à la fois du statut du participant (salarié, non-salarié), du respect des conditions et procédures administratives de cet organisme et de la décision finale de l’organisme.
Si vous êtes salarié(e), il vous est possible d’effectuer par votre entreprise une demande de prise en charge de cette formation auprès de votre OPCA avant le début de la formation. Dans ce cas, et afin de garantir le paiement de la formation, une convention sera établie en double exemplaire entre la société et Halifax Consulting. Tout accord de prise en charge doit parvenir à Halifax Consulting avant le début de la formation. Si l’accord de prise en charge n’est pas parvenu avant le début de la formation, une facture sera établie à l’entreprise à l’issue de la formation. Le permis d’exploitation sera alors envoyé une fois le règlement encaissé.
Si vous avez le statut de TNS (travailleur non salarié), vous pouvez contacter l’AGEFICE avant le début de la formation pour obtenir un remboursement éventuel à l’issue de la formation en fournissant notamment une copie de la facture acquittée et de l’attestation de présence.