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L'architecture Commerciale

​Objectifs :

  • Appréhender les processus de visualisation des clients pour déterminer des points chauds
  • Prioriser et organiser l’enchainement des offres commerciales
  • Définir les rentabilités des surfaces commerciales pour y implanter les «  best practices » et développer les résultats

Publics concernés :

  • Managers vente, Directions des développements Retail
  • Merchandiseurs, Directions merchandising et artistiques 
  • Chefs de produits, Category Manager, Directions des bureaux de style et des achats
  • Agenceurs, Designers, Directions des concepts et de l’architecture

Programme : 

Module 1 : Identifier les flux clients

  • Le processus de visualisation client
  • Les espacements mobiliers, les allées de circulation 
  • Les signatures architecturales contemporaines 
 

Module 2 : Prioriser et organiser les offres

  • Le positionnement des « zoning » 
 

Module 3 : Rythmer et cadencer les espaces

  • L'organisation et le cadencement des hauteurs 
  • L’implantation de ruptures visuelles pour rythmer le lieu
 

Module 4 : Inscrire dans les créations la signification des formes

  • L’histoire des formes
  • La signification des formes pour signer l’espace et servir l’expérience client
 

Module 5 : Inscrire dans les créations la signification des couleurs

  • L’histoire des couleurs
  • La signification des couleurs pour signer l’espace et servir l’expérience client
 

Module 6 : structurer et rythmer les implantations des mobiliers

  • Principes d'implantations suivants des configurations d’espaces
  • Principes d'implantations des opérations commerciales