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Apprendre à valoriser son hôtel et ses produits : le storytelling

Objectifs :

  • Dans l’hôtel : Savoir accueillir un client, être présent à l’autre et savoir engager un dialogue
  • A l’extérieur : Savoir rencontrer les acteurs importants dans l’environnement de l’hôtel

Publics concernés :

  • Directeurs généraux, Directeurs adjoints, Chefs de service

Programme : 

Module 1 : Comment prendre un rendez-vous : la méhode des 4 P ?

  • Quelle vision stratégique ai-je de mon hôtel ? De mon service ? Quels sont mes objectifs ? Comment les atteindre ?
  • Tour de table - Synthèse des travaux – Plan d’action
  • A l’aide de situations précises, jeux de rôle spontanés, sans apport théorique, filmés, débriefés.
  • Prendre contact
    • Traitement des barrages de la secrétaire
  • Présenter son accroche
    • Jeux de rôle filmés
    • Traitement des objections
  • Proposer le RV
  • Peaufiner sa prise de congé
 

Module 2 : Savoir Accueillir, rencontrer un client dans l’hôtel et échanger avec lui

  • Le sourire - Les premiers mots - Les gestes – le regard – Etre présent à l’autre 
  • La dimension Humaine 
 

Module 3 : Conduire un entretien avec la méthode LEAD®

  • Légitimer sa présence
  • Explorer les enjeux
  • Accentuer l’intérêt
  • Déclencher la décision
Entraînement à partir de situations et de projets 
 

Conclusion : Finalisation individuelle d’un plan d’action (objectifs à 3 et 6 mois)

  • Présentation du suivi - organisation des classes virtuelles: validation du planning - synthèse des points clés, clarification des travaux à effectuer d’ici la 1ère classe