Home / Le merchandising achat

Le merchandising achat

​Objectifs :

  • Définir pour chaque segmentation des « Modules Or » de constructions d’achats
  • Mettre en place des offres Créatives et Commerciales
  • Cadencer les implantations pour faire revenir le client

Publics concernés :

  • Managers vente, Directions des développements Retail
  • Merchandiseurs, Directions merchandising et artistiques 
  • Chefs de produits, Category Manager, Approvisionneur, Directions des bureaux de style et des achats
  • Agenceurs, Designers, Direction des concepts et de l’architecture

Programme : 


Module 1 : Rassembler les éléments pour construire une collection identifiable

  • La relation avec le bureau de style les "chasseurs d'influence" 
  • Le projet commercial
  • Le Mapping 
  • Le module Or de lisibilité d'une catégorie produit
 

Module 2 : Créer des collections créatives et différenciantes

  • Les préconisations d’implantations - Benchmark
  • Les lignes et les produits de communication
  • Les cahiers des charges des axes scénographiques 
 

Module 3 : Elaborer des collections suivant des équations retail

  • Les fondements pour construire une collection 
  • L'estimation des linéaires 
  • Les indicateurs de capacité produits 
  • Les modules d'achats suivant des équations retail 
  • Les outils pour mesurer la performance 
 

Module 4 : Inscrire dans la saison le cadencement des implantations

  • Le cadencement des implantations 
  • Les opérations promotionnelles et évènementielles 
  • Les books merchandising pour faciliter les implantations