Home / Le Visuel Merchandising pour animer et fédérer - Niveau 2

Le Visuel Merchandising pour animer et fédérer - Niveau 2

​Objectifs :

  • Décrypter les tendances merchandising
  • Savoir créer des signatures marchandes identifiables et différenciantes
  • Définir des organisations merchandising  « Best in Class » et manager les rentabilités

Publics concernés :

  • Managers vente, Directions des développements Retail
  • Merchandiseurs, Directions merchandising et artistiques 
  • Chefs de produits, Category Manager, Directions des bureaux de style et des achats
  • Agenceurs, Designers, Directions des concepts et de l’architecture

Programme : 


Module 1 : Décrypter les tendances en France et à l’International

  • Les visions merchandising, les news et les succès
  • Les lieux connectés
 

Module 2 : Construire des masses visuelles identifiables par les clients

  • Les masses produits 
  • Les spécificités marchandes suivant des segmentations 
  • L’écrin pour les produits iconiques
 

Module 3 : Rythmer les espaces commerciaux

  • Les principes de compositions sur les centraux et les muraux 
  • Le positionnement des accastillages et des displays 
 

Module 4 : Créer des signatures merchandising différenciantes

  • Le brief produit, le benchmark
  • Les créations de signatures marchandes de segments multi-produit
  • Les créations de signatures marchandes de segments mono-produit
  • La rédaction les guidelines merchandising
 

Module 5 : Dynamiser et cadencer les implantations

  • La gestion dynamique du Cross merchandising 
  • Le cadencement, les implantations pendant une saison 
  • Le merchandising évènementiel et promotionnel 
 

Module 6 : Fédérer et optimiser les implantations

  • La formation des équipes de vente
  • La coordination visuelle & business des implantations