Home / Le Visuel Merchandising pour savoir faire - Niveau 1

Le Visuel Merchandising pour savoir faire - Niveau 1

​Objectifs :

  • Découvrir et s’approprier les axes contemporains du merchandising
  • Connaître les signatures fondamentales du merchandising pour « participer » et « savoir faire » 
  • Acquérir des « best practices » pour valoriser les collections et favoriser les ventes

Publics concernés :

  • Conseillers de vente, Managers vente 
  • Merchandiseurs, Décorateurs, Responsables merchandising
  • Adjoints chefs de produits, Chefs de produits, Approvisionneurs
  • Agenceurs, Designers, Architectes

Programme : 


Module 1 : Identifier les axes du merchandising

  • L’histoire du merchandising
  • Les acteurs, les axes et limites des actions merchandising
  • Les outils : la politique commerciale, les guidelines merchandising
  • Un juste équilibre entre des axes créatifs & business
 

Module 2 : Appréhender les nouveaux comportements des clients

  • Les attentes des clients
  • Le parcours client de la vitrine à la caisse 
 

Module 3 : Savoir construire des masses produits identifiables

  • Les masses produits 
  • Les réflexes de chargement 
  • Les spécificités marchandes suivant des segmentations 
 

Module 4 : Connaître les signatures merchandising internationales

  • Les signatures fondamentales
  • L’impact et la lecture des couleurs 
 

Module 5 : Mettre en place les implantations merchandising avec succès

  • La construction du musée et l’implantation des collections
  • Le positionnement des « best-seller » et « best margeur » sur les points chauds