Home / Les vitrines & les scénographies

Les vitrines & les scénographies

​Objectifs :

  • Mettre en évidence le lien entre la marque, le lieu et les clients
  • Définir les nouveaux enjeux du Retail et des Maisons du Luxe
  • Mettre en évidence les axes créatifs et business des réflexions

Publics concernés :

  • Conseillers de vente, Managers, Directions des développements Retail
  • Merchandiseurs, Décorateurs, Directions merchandising et artistiques 
  • Chefs de produits, Category Manager, Directions des bureaux de style et des achats
  • Agenceurs, Designers, Directions des concepts et de l’architecture

Programme :

 

Module 1 : Définir les éléments structurants des vitrines extérieures

  • L’impact visuel des vitrines sur le comportement client
  • Les compositions dans les vitrines 
  • L'esthétisation des vitrines
 

Module 2 : Composer dans les meubles comptoirs ou vitrines horizontales

  • Les règles de bases de compositions
  • Le positionnement des displays, des collections et des créations
 

Module 3 : Composer dans les vitrines focalisantes ou vitrines hautes

  • Les règles de bases de compositions qui soulignent la sélectivité produit
  • Les spécificités pour focaliser le regard client
  • Le positionnement des displays, des collections et des créations
 

Module 4 : Définir le Branding Marque

  • Les éléments de personnalisation et d’identification
  • L’optimisation visuelle et la délimitation des collections
 

Module 5 : Sélectionner et répartir les accastillages

  • La définition des supports suivant des catégories produits, des surfaces et des budgets
  • L'implantation des accastillages