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Adapter son management pour optimiser la performance commerciale de son équipe avec la méthode BOSS®

​Objectifs :

  • Développer la performance commerciale de ses collaborateurs
  • Mobiliser et fédérer les énergies
  • Développer son projet d’équipe

Publics concernés :

  • Directeurs commerciaux , Directeurs des ventes, Chefs de service

Programme : 


Module 1 : Bâtir le diagnostic de son équipe 

  • Évaluer les compétences commerciales de ses collaborateurs lors de rendez vous en  binômes
  • Mesurer les écarts de performance entre collaborateurs sur les étapes clés du processus de vente
  • Distinguer les problèmes de compétence ou motivation sur les tâches 
  • Adapter son management (management situationnel) 
 

Module 2 : Organiser le suivi par les entretiens individuels

  • Eléments comportementaux et méthode sur des entretiens clés 
  • Fixer des objectifs
  • Remotiver un collaborateur
  • Féliciter 
  • Recadrer (méthodes d’assertivité et méthode DESC détaillée) 
 

Module 3 : Soutenir les progrès sur le terrain

  • Développer les compétences
  • La prise de conscience en apprentissage
  • Sélectionner le type d’accompagnement en fonction de la situation client : Formation, Perfectionnement, Appui
  • Les méthodes de debriefing post entretien : Feedback sandwich, Feedback détail, Feedback forward
 

Module 4 : Stimuler l’équipe

  • Les points clés de préparation de réunion : méthode Tomat
  • Les bonnes pratiques pour démarrer et conclure ses réunions:
    • Séquencer ses présentations pour annoncer des changements
    • S’appuyer sur un discours mobilisateur
    • La méthode Cockpit
  • Des méthodes pour aller plus loin:
    • Animer un atelier bonnes pratiques
    • Animer un entrainement réponse aux objections des clients
    • Animer un atelier de co-développement avec son équipe sur une grosse affaire en cours