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Réaliser une réponse de qualité et personnalisée suite à une demande de groupe

Objectifs :

  • Donner envie de réaliser un bon brief client
  • Personnaliser son approche client 

Publics concernés :

  • Assistants de direction, Commerciaux, Events managers, Chargés de projets
  • Directeurs commerciaux, Responsables de salle, Chefs de service

Programme : 

 

Module 1 : Analyse des appels 

  • Identification et analyse des points forts et des points à optimiser
  • Jeux de rôle filmés et débriefés par le groupe et l’animateur 
  • L’organisation des bonnes pratiques
 

Module 2 : Construire un brief personnalisé

  • L’ordre des thèmes à aborder
  • La formulation des questions
 

Module 3 : Utiliser les bons comportements au téléphone 

  • La voix 
  • L’écoute 
  • Les techniques de reformulations 
  • Les « strokes » positifs 
 

Entraînement intensif 

  • A partir de demandes réelles apportées par les participants  
  • Appel sortant de qualification de la demande 
  • Réponse écrite