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Accroître son chiffre d'affaires grâce à l'upselling et les ventes additionnelles

Objectifs :

  • Aider les participants à comprendre les conditions humaines nécessaires et le savoir-être pour pouvoir vendre plus et mieux
  • S’entraîner aux techniques de vente utiles pour pouvoir augmenter le revenu par client, le panier moyen
  • Adopter un savoir faire commercial selon son secteur et son service

Publics concernés :

  • Agents de réservation, Réceptionnistes, Chefs de brigade, Concierges, Night auditors, Events managers, Commerciaux
  • Responsables réservation, Chefs de réception, Directeurs commerciaux, Directeurs des ventes, Chefs de service

Programme : 

Module 1 : Se connaître et savoir s’adapter : REDI II 

  • (envoi préalable aux participants de REDI I)
  • L’analyse de son profil
  • L’identification et l’adaptation aux profils de ses clients

Module 2 : Mémoriser ses offres, ses services, et ses produits 

  • L’entraînement au savoir décrire
  • Jeu de mémorisation sur mesure 

Module 3 : Savoir vendre plus et mieux avec la 4ème  dimension 

  • Dimension Humaine : la Roue du papillon 
  • Dimension Esthétique : La présentation – le non verbal – la voix 
  • Dimension Professionnelle : Le savoir et le choix des mots 
  • Dimension Commerciale : 
    • Accueillir chaleureusement le client 
    • Mettre le client dans le meilleur état d’esprit possible 
    • Avoir pour ambition de lui proposer des produits ou services en plus 
    • Savoir poser quelques questions clés 
    • Savoir écouter et décoder les réponses pour découvrir les motivations d’achat (SONCAS) 
    • Les techniques de la vente additionnelle (suggestion, demande d’autorisation, les erreurs à éviter)

Entraînement intensif