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Valoriser la « French Touch »
Fait en France : valoriser le patrimoine, votre produit, raconter une histoire

​Objectifs :

  • Inviter les clients à des séjours plus longs et (ou) plus d’achats grâce à la qualité de la relation
  • Connaître le patrimoine et son environnement touristique immédiat et des anecdotes valorisant le «made in France» invitant les clients à des séjours plus longs et plus d’achats
  • Mettre en valeur vos produits grâce à votre capacité à « savoir raconter »    

Publics concernés :

  • Agents de réservation, Réceptionnistes, Chefs de brigade, Concierges, Night auditors, Commerciaux, Events Managers 
  • Chefs de réception, Responsables qualité, Directeurs hébergement, Directeurs de la restauration

Programme : 


Module 1 : Prendre conscience du plaisir de raconter et de séduire 

  • Qu’est-ce que la séduction dans un contexte professionnel ? 
  • A la reconquête de son enthousiasme et de son plaisir de partager 
  • A la recherche de notre «enfant imaginaire», notre capacité à raconter, imaginer, transformer 
 

Module 2 : Où et comment trouver les pépites de la culture et des anecdotes dans son environnement immédiat qui valorisent le « made in France » ainsi que de son produit 

  • Connaître son histoire, créer un argumentaire «scénarisé» et apprendre à raconter, pour éveiller la curiosité du client et l’inviter à séjourner plus longtemps ou à revenir 
Entraînement intensif 
 

Module 3 : Utiliser les Méthodes et techniques du « Savoir raconter »

  • Savoir mettre en valeur un élément historique, patrimonial ou anecdotique, vendeur 
  • Construire une argumentation logique et personnalisé avec la technique : CAB/BAC 
  • Utiliser la technique de la «demande d’autorisation» pour raconter 
Entrainement à l’aide d’exemples 
  • Valoriser ses produits, les produits et les services locaux pour inviter les clients à acheter les produits français
Entraînement à partir de situations concrètes et personnalisées